» Informations générales » Medias » RESF37 » 3 enfants et leurs parents demandeurs d’asile menacés d’être à nouveau à la rue !
 

  • Réactions aux articles
  • L'actualité sur le web
  • Index par mots-clés
  •  

    3 enfants et leurs parents demandeurs d’asile menacés d’être à nouveau à la rue !

     
    Ci-dessous, le communiqué de presse du RESF37, alertant une fois encore l’opinion sur la situation d’une famille de demandeurs d’asile de 5 personnes (les 2 parents et leurs 3 enfants) pour qui les services de l’Etat tardent à trouver une solution d’hébergement.

    Le Réseau Education Sans Frontières communique :

    TROIS ENFANTS ET LEURS PARENTS DEMANDEURS D’ASILE MENACES D’ETRE A NOUVEAU A LA RUE !

    A l’école Anatole France de Tours, 2 enfants de 7 et 8 ans, scolarisés en CP et CE2 risquent de dormir à la rue les nuits prochaines, avec leur sœur de 11 ans et leurs 2 parents. Ils sont serbes, mais font partie des minorités kosovares albanophones discriminées en Serbie. Le père a une santé très précaire qui nécessite des hospitalisations.

    En tant que demandeurs d’asile, ils devraient être hébergés par les services préfectoraux. Mais jusqu’à présent, cette prise en charge tarde à venir, d’une manière qui nous paraît inacceptable. Selon nos informations, la Délégation Départementale à la Cohésion Sociale (DDCS, ex-DDASS) aurait chargé le Casous, service de l’Entr’aide Ouvrière, d’assurer cet hébergement, mais pour cet organisme, il n’y aurait plus de place en foyer d’accueil.

    C’est pourquoi une mobilisation se construit autour de l’école Anatole France. Y participent des enseignants et des parents d’élèves, auxquels le RESF37 s’associe pleinement. Une pétition demandant qu’une solution rapide d’hébergement soit proposée à la famille est en cours de signature.

    Pour contacter le RESF37 sur cette situation : Nicole, 06 60 07 97 53.

     
    Publié le vendredi 12 novembre 2010

     
     
    Accueil     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter