» Informations générales » Medias » CP communs » Non à l’expulsion de la famille Hovhanissyan de son logement !
 

  • Réactions aux articles
  • L'actualité sur le web
  • Index par mots-clés
  •  

    Non à l’expulsion de la famille Hovhanissyan de son logement !

     

    Le Réseau Education Sans Frontières d’Indre-et-Loire (RESF37) Droit au Logement (DAL 37) communiquent :

    NON A L’EXPULSION DE LA FAMILLE HOVHANNISSYAN DE SON LOGEMENT

    La famille Hovhannissyan est arrivée en France il y a 5 ans, composée des deux parents, de leur fils Harutyan, 21 ans et son frère ainé Henrik,23 ans, handicapé. Ce dernier est le père d’un petit garçon de 13 mois, et sa compagne Monika, qui vit avec eux, est enceinte.

    Cette famille de 6 personnes habitant un logement au 27 de la rue Pinguet Guindon à Tours Nord est logée dans un appartement de Coallia destiné à l’hébergement des demandeurs d’asile. Malgré le fait que leurs procédures d’asile ne sont pas terminées, et que plusieurs membres de la famille sont en attente de leur convocation devant la Cour Nationale du Droit d’Asile, Coallia cherche à les expulser depuis plusieurs mois. Le Tribunal d’Instance a pris une décision favorable à l’expulsion, mais la famille Hovhannissyan a saisi le juge de l’exécution pour obtenir un “délai de grâce” compte-tenu de l’état de santé très préoccupant de Mme Hovhannissyan et de son fils Henrik. La décision d’accorder ou non ce “délai de grâce” a été mise en délibéré au... mardi 15 octobre. Mais Coallia, dans le but évident de mettre la justice devant le fait accompli, veut absolument déloger par la force la famille dès demain lundi 4-10 (voir en pièce jointe le dernier avis de l’huissier).

    Le RESF37 et le DAL 37 n’acceptent pas ce passage en force, et appellent à se mobiliser dès demain matin 6 heures au pied de l’immeuble où réside la famille, pour empêcher qu’une famille de plus se retrouve à la rue. (par le tram, arrêt Christ-Roi). Car nous savons tous ce que vaut le conseil donné à la famille d’en appeler à l’Association qui gère le 115... Ce conseil ne veut rien dire d’autre que : à partir du 14 octobre, vous coucherez dehors ! C’est inacceptable !

     
    Publié le dimanche 13 octobre 2013

     
     
    Accueil     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter