» Informations générales » Medias » CP communs » Lundi 31 août : nuit de la solidarité avec le campement du Sanitas
 

  • Réactions aux articles
  • L'actualité sur le web
  • Index par mots-clés
  •  

    Lundi 31 août : nuit de la solidarité avec le campement du Sanitas
    Des logements pour tout-es !

     

    Lundi 31 août marquera le 74ème jour de l’installation du campement d’exilés au Sanitas. Depuis deux mois, les pouvoirs publics n’ont rien fait, malgré les promesses du maire de Tours devant le conseil municipal du 6 juillet et sa venue sur le campement le 12 août. Une réunion entre le préfet et le maire s’est tenue le 24 août dont il n’est manifestement rien sorti, en l’absence des associations de soutien et des migrants eux-mêmes. La stratégie de pourrissement choisie par la mairie et la préfecture a des conséquences graves sur les conditions de vie, sur la santé et sur le moral des réfugiés.

    Les conditions climatiques, soit fortes chaleurs, soit fortes pluies, entraînent des maladies et des hospitalisations régulières. Les enfants sont les premières victimes de cette situation avec la rentrée scolaire, le jour à l’école et le soir à la rue : c’est intolérable !

    Les associations et les personnes solidaires ont décidé d’amplifier la pression pour forcer les pouvoirs publics à prendre enfin leurs responsabilités en logeant de façon pérenne et digne, tout le monde et sans condition.

    Pour ce faire elles organisent une nuit de la solidarité dans le jardin de la préfecture, ce lundi 31 août en appelant à être rejoint avec tentes et duvets et invitent les média à une conférence de presse devant le Vinci à 17h00.

     
    Publié le dimanche 30 août 2015

     
     
    Accueil     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter