» Liens » Contacter le ministère de la raffle, de l’expulsion minute et du drapeau !
 

  • Réactions aux articles
  • L'actualité sur le web
  • Index par mots-clés
  •  

    Contacter le ministère de la raffle, de l’expulsion minute et du drapeau !

    Avec beaucoup de prudence, le tout nouveau site du ministère de la rafle et du drapeau ne communique aucune adresse mail. Heureusement, certains de ses responsables invitent à leur écrire sur leur blog, ainsi Guillaume Larrivé, ancien conseiller (chargé de l’immigration clandestine, comme il dit joliment) et actuel Directeur adjoint du Cabinet de M. Hortefeux : g@larrive.com Fax du ministère : 01 55 55 49 20

    "Certains responsables ne veulent pas entendre ce que les gens ont à leur dire. Ils mettent des filtres sur leurs boîtes mail, par exemple en éliminant tous les messages portant le nom de telle ou telle famille. Il suffit d’introduire une faute d’orthographe sur le nom. Ceux qui écrivent régulièrement peuvent se trouver en liste noire : envoyer son message d’une autre adresse." "Le ministère de l’expulsion minute ne donne aucune adresse mail, on se demande pourquoi. On peut donc le joindre par téléphone et par fax. Pour les mail, il faut ruser."

    Je vous suggère une autre méthode pour atteindre les préfectures et les ministères : adresser des mails et fax aux autres services de ces administration (n’importe lesquels, y compris le service de la comptabilité ...) pour les informer du comportement de leurs collègues. C’est ce que faisait Saul Alynski à Chicago pour les propriétaires qui ne voulaient pas recevoir les locataires. Les locataires mécontents organisaient des manifestations pacifiques dans les quartiers où habitaient ces propriétaires. Très rapidement les voisins intervenaient auprès de ceux-ci pour qu’ils règlent les problèmes. Les employés des préfectures et ministères ne peuvent pas facilement interpeler directement leurs supérieurs ou collègues mais ils seront obligés de leur signaler qu’ils reçoivent des mails et des fax ne serait-ce que parce qu’ils perturbent leur travail. Cela aura plus d’effet que le simple mail de protestation d’un inconnu.


    mercredi 29 août 2007.

     
    Accueil     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter